Passer au contenu

Xiaomi pourrait relancer Pocophone, sa marque de smartphones à prix cassés

En Chine, Xiaomi organise une conférence de presse le 10 décembre. En plus du Redmi K30, la marque pourrait y dévoiler le Mi Mix 4 et le Pocophone F2, si l’on se fie à une image en fuite. 

On pensait la marque Pocophone abandonnée, là voilà de retour sur le devant de la scène. Le 10 décembre à Pékin, Xiaomi organise ce qui pourrait être sa dernière conférence de 2019. L’entreprise compte y présenter le Redmi K30, le successeur de l’excellent Mi 9T compatible 5G, mais aussi d’autres appareils. Sur les réseaux sociaux, une image circule depuis quelques heures et laisse entendre que les Mi Mix 4 et Pocophone F2 seront dévoilés le même jour. Cette dernière aurait été publiée sur Weibo avant d’être retirée par la marque. 

https://twitter.com/ActuXiaomi/status/1200135707605577729

Pocophone, un buzz réussi

Lancée en août 2018, la marque Pocophone avait réussi à se faire connaître en un temps record. Son premier smartphone disposait de caractéristiques exemplaires et était pourtant vendu au tarif incroyable de 329 euros, ce qui lui avait valu une grande popularité dans les magasins. Depuis, Xiaomi semblait avoir tourné la page Pocophone. Le Mi 9T Pro, lancé au même prix, avait tout du successeur du Pocophone F1.

À lire aussi : Test du Pocophone F1 : du jamais vu à un tel prix pour un smartphone

Le 10 décembre, nous saurons peut-être tout du Pocophone F2. Le smartphone semble bien partie pour adopter un écran complètement bord à bord avec une caméra cachée dans un tiroir mécanique, si l’on se fie à l’image publiée sur la Toile. Encore faut-il espérer que cette dernière soit authentique. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche